Petit détour par Saint-Tite, en Mauricie, pour s’assoir à la microbrasserie à la Fût. Un de mes restos favoris en Mauricie. Une bonne cuisine de pub avec des bières bien faites sur place. La recette parfaite pour passer un bon moment à table

Hamburger

Le restaurant

À table, pas de folies culinaires, mais des plats bien préparés, avec certains produits sortis des fermes et jardins de la région.

Fish and chips de truite de Saint-Alexis des Monts, hamburger de sanglier du rieur sanglier de Yamachiche , au poulet fumé de Sainte Thècle ou au boeuf Wagyu de Saint-Antoine de Tilly sont, entre autres au menu du restaurant.

Les plats sont au diapason des bières brassées sur place et s’accordent donc parfaitement.

le service est généralement sympathique, les prix sont très raisonnables et surtout, la qualité des plats est constante. Vous serez très rarement déçus.

Bref, je ne peux que vous conseiller de faire le détour par Saint-Tite si vous passez en Mauricie pour tester le plat qui vous plaira !

La microbrasserie à la Fût

À la Fût, c’est avant tout une microbrasserie. Une vingtaine de bières de caractère, toutes aussi bonnes les unes que les autres. Il y en a pour tous les goûts.

Ce soir la , pour accompagner mon burger de bison, j’ai choisi la bête noire. Une stout bien charpentée qui , les soir d’aout, me rappelle Dublin. Elle a l’amertume des beaux jours qui passent, sent l’automne et la pluie. Une merveille.

Microbrasserie à la fût
La bête noire

Il y a des bières pour tous les goûts ! Si vous ne pouvez pas vous rendre à Saint-Tite, les bières d’à la Fût sont disponibles dans de nombreux points de vente en Mauricie.

Dernier conseil, j’évite de me pointer à la fût la pendant le festival Western, réservation ou pas. Les cuisines et le service sont débordés. Je choisis n’importe quelle date dans les 11 autres mois !

Microbrasserie à la fût
670, rue Notre-Dame
Saint-Tite (Québec) G0X 3H0
1 418 365 4370

Bière noire à la fût
Une bonne bière à la fût

A lire également