flytoquebec logo

Les vols Lyon Montréal avec escale

Les vols Lyon Montréal avec escale

Faites le bon choix pour votre vol Lyon Montréal avec escale. Il existe autant de vols avec escales que de compagnies aériennes. Voici quelques conseils pour bien faire votre choix.

1 / Limitez la durée du voyage

Limitez le temps de trajet. Au delà de 11h00, ça commence à être long, vous allez arriver fatigué(e) à Montréal. Faites escale le plus proche possible de Lyon ( Paris, Bruxelles, Zurich ... ) et évitez les États-Unis. Une escale après avoir volé 7 ou 8h et dormi, c'est pas top. De plus si il y a un problème, un retard et que vous ne parlez pas anglais ... :-/

2/ La même compagnie pour tout le voyage

Choisissez si possible un voyage avec les deux vols assurés  par la même compagnie aérienne. Je n'aime pas les vols "opérés par" . En cas de problème, tout est plus simple si il n'y a qu'un seul transporteur et les conditions de vente sont les mêmes sur tout le trajet.

3 / Trouvez votre billet au meilleur prix

Comparez les prix, n'hésitez pas à cherchez votre billet Lyon Montréal directement sur le site des compagnies aériennes. On trouve de bonnes promos KLM sur le site d'Air France par exemple

4 / Les escales à retenir

Voici les escales qui semblent le plus pertinentes au départ de lyon

Lyon -> Paris  -> Montréal  avec Air-France
Lyon -> Zurich -> Montréal  avec Swiss
Lyon -> Bruxelles -> Montréal  avec Brussels
Lyon -> Francfort -> Montréal avec Lufthansa
Lyon -> Amsterdam -> Montréal avec KLM
Lyon -> Londres -> Montréal avec British Airways
Lyon -> Reykjavik -> Montréal avec wowair

5 / TGV Air

Air- France propose une autre type d'escale au départ de Lyon. Avec TGV-Air, vous prendrez le TGV pour Roissy à la gare de la Partdieu.