Faites le bon choix pour votre vol Lyon Montréal avec escale. Il existe autant de vols avec escales que de compagnies aériennes. Voici quelques conseils pour bien faire votre choix.
1 / Limitez la durée du voyage
Limitez le temps de trajet. Au delà de 11h00, ça commence à être long, vous allez arriver fatigué(e) à Montréal. Faites escale le plus proche possible de Lyon ( Paris, Bruxelles, Zurich ... ) et évitez les États-Unis. Une escale après avoir volé 7 ou 8h et dormi, c'est pas top. De plus si il y a un problème, un retard et que vous ne parlez pas anglais ... :-/
2/ La même compagnie pour tout le voyage
Choisissez si possible un voyage avec les deux vols assurés par la même compagnie aérienne. Je n'aime pas les vols "opérés par" . En cas de problème, tout est plus simple si il n'y a qu'un seul transporteur et les conditions de vente sont les mêmes sur tout le trajet.
3 / Trouvez votre billet au meilleur prix
Comparez les prix, n'hésitez pas à cherchez votre billet Lyon Montréal directement sur le site des compagnies aériennes. On trouve de bonnes promos KLM sur le site d'Air France par exemple
4 / Les escales à retenir
Voici les escales qui semblent le plus pertinentes au départ de lyon
Lyon -> Paris -> Montréal avec Air-France
Lyon -> Zurich -> Montréal avec Swiss
Lyon -> Bruxelles -> Montréal avec Brussels
Lyon -> Francfort -> Montréal avec Lufthansa
Lyon -> Amsterdam -> Montréal avec KLM
Lyon -> Londres -> Montréal avec British Airways
Lyon -> Reykjavik -> Montréal avec wowair
5 / TGV Air
Air- France propose une autre type d'escale au départ de Lyon. Avec TGV-Air, vous prendrez le TGV pour Roissy à la gare de la Partdieu.