Nouveau service pour les voyageurs de Lyon

Nouveau service pour les voyageurs à Lyon

L'aéroport de Lyon innove, pour le bien des voyageurs. Vous oubliez de laisser chez vous un objet interdit à bord de l'avion ? on vous le renvoie !

Cela arrive à des milliers de voyageurs chaque année, cela m'est arrivé aussi avec un vieux laguiole. Vous arrivez à l'embarquement et la ... c'est le drame. Monsieur, vous ne pouvez pas embarquer avec le couteau de grand-papa, il faut je jeter ou appeler un ami et risquer de louper l'avion.

Une solution si simple

Il existe désormais une alternative à la poubelle et au désespoir. L'aéroport de Lyon teste un service tout simple mais au combien utile. Il est possible de vous faire renvoyer chez vous l'objet problématique. L'idée a surgi de l'incubateur air pulse mis en place par aéroport de Lyon et on ne peut que les féliciter de cette inititative.

Ce service de réexpédition est pour l'instant en test à l'aéroport de Lyon mais avec des dizaines de milliers d'objets confisqués au dernier moment chaque année, il y a fort à penser que celui ci va perdurer et s'étendre à d'autres aéroports.

Les objets interdits par Air Canada et Air Transat

Deux compagnies aériennes, Air transat et Air Canada, proposent pour l'instant des vols directs entre Lyon et Montréal. Les deux compagnies publient la liste des objets interdits à bord. Pensez à y jeter un oeil avant de préparer vos bagages.

http://www.airtransat.com/fr-CA/Info-voyage/Bagages/Articles-interdits-ou-reglementes

http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/security.html


0
partages