Voyager en avion vers Québec ou Montréal prend entre 6 et 8 heures, si vous prenez un vol direct. Choisissez un vol avec escale, c’est au moins 2 ou 3 heures de plus. Le temps de sortir de l’aéroport, vous rendre à l’hôtel …
Avec les 6 heures de décalage horaire, il y a moyen d’arriver bien fatigué à destination. Voici quelques conseils pour tenter d’arriver assez en forme et bien profiter de vos vacances.
Dormir proche de l’aéroport
Si comme moi vous habitez en province, vous devrez peut-être vous rendre à Roissy ou Orly pour prendre l’avion. Clairement, passer la nuit précédent le vol pour Montréal est un must.
Selon les prix affichés, je dors soit à l’hôtel BandB soit au Formule 1 Paris Nord 2. Des navettes vous amènent à l’aéroport.
Préparez votre passage à l’aéroport de départ
Moins vous passez de temps à l’aéroport à l’enregistrement et à la sécurité, moins vous stresserez et plus vite vous serez serein à attendre l’avion.
Se reposer dans l’avion
Facile à dire, mais pas facile à faire, mais se reposer un peu dans l’avion ne fait pas de mal Dans certains avions, il n’y a pas de toilettes au fond de l’avion. Du coup moins de passage, hormis les hôtesses. L’avion bouge un peu plus en queue ? On s’en fout, il n’y a pas souvent de turbulences.
S’hydrater correctement
Si les compagnies aériennes volant vers le Canada vous servent un repas, je compte plus sur moi–même pour m’hydrater. Si on ne boit pas assez d’eau, c’est le mal de tête assuré. N’achetez pas de bouteilles dans les aéroports , optez pour une bouteille Tupperware ou autre.
Préparez votre arrivée au Québec
Dernier conseil, organisez-vous pour ne pas passer plus de temps que nécessaire à l’aéroport d’arrivée, que ce soit Montréal ou Québec. Mieux vous serez préparé, plus vite vous serez vraiment en vacances 😀
Combien de jours allez-vous rester qu Québec?
C’est une info qui vous sera demandée à la borne ou par un agent de l’immigration. Si vous ne l’avez pas, il faudra compter sur place :p
Les bouteilles de vins
Vous pouvez entrer au Québec avec 3 bouteilles de vin sans payer de taxes. Au dela, c’est direction la douane et on défait les valises.
Ne racontez pas de craques
Inutiles de mentir sur un sujet ou un autre. Si vous devez payer des taxes sur le vin, déclarez ! Les douanies et les agents de l’immigration voient passer des milliers de personnes chaque jour. Ils ne sont pas idiots à plein temps !